Les protagonistes

Le concepteur du projet est le plasticien Sébastien Lecca.
Son travail prend de multiples formes, qui toutes tendent à servir le même but : faire de l’art un passeur et produire un message. Ses dispositifs sont participatifs et opèrent par stratification, reliant le ludique au social, le social au métaphysique.

Sa peinture morcelée et modulaire est interactive. Elle permet de créer des tableaux toujours en mouvement à l’image de notre société, où l’humain est mis en scène dans un environnement aussi pop que merveilleux et fantomatique, dans des couleurs claires et fortes inspirées par ses origines.

En 2007,  il investit l’espace public et emballe les arbres avec des textiles sur lesquels sont inscrits 1000 prénoms pour célébrer le « vivre ensemble ».
Son installation plastique urbaine qui associe des adolescents handicapés mentaux, est accueillie par des lieux prestigieux : le Parc de la Villette, le centre Pompidou, les Jardins du Luxembourg, ou encore les Jardins du Palais de l'Elysées pour la Garden Party Présidentielle du 14 juillet.

« Areuuh » est une performance complète "inside et outside ». Elle est basée sur « le principe de propagation pluridisciplinaire du symbole d'un fœtus ».
Ce work in progress, invite à l’espoir tout autant qu’à se poser la question universelle « D'où venons-nous ? Que faisons-nous ? Où allons-nous ? »

Enfin "Embrassez-vous" est un projet poético-subversif en cours. Il vise à "faire triompher l'amour plutôt la peur" et invite les gens à "faire un signe d'amour" sous des caméras de vidéo surveillance puis à récupérer l'enregistrement grâce à la mise en œuvre du « droit d’accès à l’image ».

Sébastien Lecca, est né au Pérou en 1972, il expose pour la première fois en 1991, artiste autodidacte au parcours atypique, il fut assistant social puis chef de projet dans une agence de publicité avant de se consacrer exclusivement à l’art en 2009

Sites web : http://www.lecca.net / http://www.areuuh.com

--------------------

Réalisateur de la première vidéo :
André-Charles Idier : Diplômé de Philosophie & Management des Médias, il est auteur, journaliste et réalisateur.

--------------------

Musique de la première vidéo :
Jean-Philippe Audin : Premier Prix au Conservatoire de Paris, il joue en soliste comme en musique de chambre, dans les plus prestigieux des festivals : Aix-en-Provence, Barcelone, Rome, Donaueschingen, Manaus, Buenos Aires, Tokyo, Santiago...
Il est le premier soliste classique à tenir la scène du Palais des Congrès pendant une semaine et ce dans un spectacle Rock.

ET

Sow Elisée : Jeune slameur et poète de 20 ans il signe le texte de cette vidéo et prête sa voix.

--------------------

Cette première vidéo à été réalisé avec les baisers de Christophe Girard, adjoint au maire de Paris, chargé de la culture qui a bien voulu se prêter au jeu en embrassant l’artiste lui-même. Egalement avec la participation de Gustave de Kervern et son épouse Stéphanie.

Un grand merci aux autres couples et leur poèsie :
Raffaella et Sébastien, Francis et Catherine, Jordan et Inès, Stéphanie et Julien, Gustave et Stéphanie, Kevin et Steph, Chloé et Marine, miawoo et Anna, Gaelle et Ronan, Charlotte et Pierre, Roger et camille.

-------------------

Deux commerces on été partenaires : un supermarché Framprix et de la bijouterie « Le Comptoir d’Italie» - http://www.comptoir-italie.com